
Un rendez-vous à Bourg les Valence ce dimanche 27 octobre à 8h00 et un départ vers la Haute Loire avec nos 2cv sous le soleil pour cette sortie organisée par Monique et Guy. Après une longue ascension, nous faisons une étape à St Bonnet le Froid pour acheter du fromage, de la charcuterie, des fruits,… en ce jour de marché.

Puis direction la forêt à quelques kilomètres, c’est déjà la fin de matinée…

Beaucoup de champignons, mais peu de comestibles. Seuls quelques spécialistes du groupe ont reniflé les cèpes de Bordeaux oubliés par les chasseurs précédents.
Après cette promenade en forêt, direction un bon petit restaurant qui nous a accueilli (23 convives) avec gentillesse. Sur la digestion seconde séance de cueillette, qui récompensa toujours les mêmes (grrrrr…).

Après, c’est la visite de la confiserie de Cheyne que Guy et Monique ont organisée, avec une explication du maître des lieux sur la fabrication de la guimauve.
Nous avons terminé par une visite de l’Arbre vagabond, un bar à vin librairie perdu au milieu des champs.
C’est finalement sous la pluie et de nuit (week-end du changement d’heure…) que nous avons terminé cette super journée par un retour descendant à travers les monts d’Ardèche.
Merci à Guy et Monique pour cette mémorable journée.
